Une bibliotheque pour le college l’elite de Koffikro

Les conditions de scolarisation en Côte d’Ivoire ne sont pas toujours propices aux apprentissages, tout spécialement en milieu rural. Les classes y sont souvent surchargées et manquent de supports pédagogiques (livres, cahiers, matériel scolaire…)

Les étudiant(e)s, ne disposent pas systématiquement de livres scolaires. Ils n’ont pas non plus accès aux livres de jeunesse ni de littérature. En effet, l’offre de livres restant très réduite sur place, notamment compte tenu de leur coût et du niveau de vie modeste des familles.

C’est pour cela qu’ATEA Africa intervient au collège l’Elite à Koffikro : nous souhaitons remplir la bibliothèque vide de cet établissement.

En collectant des livres, notre objectif premier est de soutenir l’éducation et apporter des réponses concrètes aux besoins de collège. Les étudiants pourront ainsi disposer d’ouvrages pour étudier et s’évader dans la lecture.

Ce beau projet pourra voir le jour et aboutir grâce à votre générosité et à celle de nos différents partenaires, tels que les libraires et les maisons d’éditions. Tous ensemble, donnons une seconde vie à nos livres et permettons à ces jeunes d’avoir les mêmes chances de réussite !

Plus qu’une mission scolaire, l’objectif est aussi de facilité le goût de la lecture chez les plus jeunes et de donner un accès élargi à la culture générale.

Nous souhaitons, d’ici fin 2021, avoir une bibliothèque garnie de beaux livres, afin que les enfants aient un lieu pour travailler, lire, se distraire et s’évader.

Un grand merci pour votre attention et pour votre générosité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.